Quels sont les aliments riches en protéines animales ?

0
388

Les protéines sont des micronutriments vitaux dont se nourrit l’organisme pour rester en bonne santé et surtout pour renforcer le système immunitaire. Ces protéines jouent différents rôles très importants surtout pour la construction musculaire mais aussi au niveau de la croissance. Aussi, les sportifs professionnels mais aussi les personnes qui exercent la musculation de manière intensive ou qui veulent sculpter leur corps ont besoin d’avoir une alimentation riche en protéines animales. Mais dans quels aliments en retrouve-t-on le plus ?  Vous allez pouvoir découvrir tous ces aliments protéinés dans cet article.

Les aliments les plus riches en protéines animales

Si vous voulez faire le plein de protéines animales, vous pourrez tout d’abord consommer du lait écrémé en poudre, du parmesan, mais aussi du thon cuit, de la morue, du bœuf braisé, de l’escalope de veau et du pigeon rôti qui sont les aliments qui en contiennent le plus (entre 30 et 36 grammes de protéines animales pour 100 grammes). Vous pourrez aussi manger de l’Emmental, de la dinde rôtie, du porc rôti ou encore du faux filet et du bifteck de bœuf, sans oublier le thon à l’huile qui en contiennent entre 27 et 30 grammes. Le fromage de chèvre sec, le foie de veau cuit, le jambon cuit, le steak haché ou encore la langue de bœuf et le haddock fumé comme la sardine, le hareng et le saumon fumé possèdent entre 24 et 21 grammes de protéines animales. Le chorizo, le jambon fumé,  l’andouille, le salami, le merlan frit, le cabillaud poché sont moins riches en protéines animales car ils n’en possèdent que 18 à 21 grammes.

Attention cependant car une alimentation trop riche en protéines animales peuvent avoir des répercussions sur l’organisme car elle le remplir de déchets difficiles à éliminer.

 

SHARE

LEAVE A REPLY