Quels sont les aliments riches en protéines végétales ?

0
343

Les protéines sont vitales au corps car elles font partie de la grande famille des micronutriments dont se nourrit l’organisme pour qu’il reste en bonne santé. Elles jouent un rôle très important notamment dans la construction des muscles et dans la croissance. Aussi, les sportifs de haut niveau tout comme les personnes qui pratiquent la musculation de manière intensive ont besoin d’avoir une alimentation riche en protéines. Et en plus des protéines animales, on peut aussi manger des protéines végétales qui sont très bonnes pour la santé. Mais dans quels aliments en retrouve-t-on le plus ?

Les aliments qui possèdent le plus de protéines végétales

Le premier aliment qui contient un maximum de protéines végétales est la farine de soja car elle en contient plus de 40 grammes sur une ration de 100 grammes. Ensuite viennent les graines de tournesol, les arachides et la pâte d’arachide qui en contiennent entre 20 et 30 grammes. Les flocons d’avoine, les amandes, les noix de cajou ou encore les pistaches et les graines de sésame en contiennent entre 20 et 15 grammes, il faut donc en manger en quantité pour avoir de réels effets sur la masse musculaire. Les noix et les noisettes possèdent entre 12 et 15 grammes de protéines végétales. Les pois chiches, les haricots rouges, les lentilles cuites en contiennent entre 8 et 10 grammes. Les haricots blancs, l’ail frais ou encore la noix de coco sèche n’en possèdent que très peu, à savoir entre 6 et 8 grammes. Enfin, les aliments qui en possèdent une infime quantité sont le persil frais, les abricots secs ou encore les petits pois cuits.

Il faut savoir cependant que les protéines végétales sont incomplètes et qu’il est préférable de les consommer associées avec des protéines animales pour de meilleurs résultats. Une telle combinaison vous permettront de gagner en masse musculaire plus rapidement en restant en bonne santé.

SHARE

LEAVE A REPLY