Tout savoir sur la protéine de soja

0
406

Les sportifs consomment beaucoup de protéines animales mais ils peuvent varier en utilisant de la protéine issue du soja. D’origine végétale, cette protéine est très appréciée par les personnes qui pratiquent la musculation de manière intense et qui suivent un régime végétarien ou végétalien, car toutes les protéines contenues dans les œufs et le lait leur sont interdites. De plus, la protéine de soja possède de nombreux bienfaits et il ne faut pas hésiter à s’en servir pour gagner en muscles dans un régime adapté.

Le soja : Un végétal bourré d’acides aminés

Le soja fait partie des végétaux qui possèdent le plus d’acides animés essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Sous forme de poudre, la protéine de soja compose un régime protéiné complet pour tous les sportifs qui veulent gagner en masse rapidement. Mais ce n’est pas tout, le soja contient de nombreux nutriments qui sont très bons pour la santé et qui donne une grande dose d’énergie. Pourtant, malgré ses nombreux bienfaits, cette protéine est encore mal connue par les sportifs qui préfèrent souvent prendre des protéines animales pour avoir des plus résultats plus rapides et plus efficaces.

La fabrication de la poudre protéinée de soja

La fabrication de la poudre protéinée de soja se déroule en plusieurs étapes. Il faut utiliser des graines de soja décortiquées que l’on chauffe et que l’on dégraisse en utilisant un puissant solvant. Une fois le broyage effectué, on obtient une farine qui contient 50% de cette protéine. Cette farine est alors utilisée pour créer les isolats et les concentrats, en fonction des besoins des sportifs. On ajoute alors de l’alcool et de l’eau acide à la farine puis on laisse sécher et on broie une nouvelle fois pour obtenir cette poudre protéinée qui contient 70% de soja.

SHARE

LEAVE A REPLY