Les protéines pour maigrir en toute sécurité

0
10789

Il est possible d’utiliser les protéines dans un régime adapté pour maigrir rapidement mais surtout en toute sécurité. Durant longtemps, le régime protéiné a été mal vu et déconseillé, notamment aux femmes pour lesquelles on préconisait un régime riche en glucides. Mais il s’avère qu’après de nombreuses études sérieuses, les protéines sont bonnes pour la santé et surtout pour les sportifs qui ont besoin de faire le plein d’énergie et qui se doivent être endurants.

Les protéines font maigrir rapidement

Cela a été prouvé, les protéines font maigrir rapidement dans le cadre d’un régime équilibré et adapté. Durant de nombreuses recherches, certaines femmes en surpoids qui ont suivi un régime protéiné ont perdu plus facilement du poids que celles qui ont suivi un régime classique à base de glucides. C’est surtout au niveau de la ceinture abdominale que les résultats sont les plus visibles et que cela peut être très intéressant pour les personnes qui font de la musculation à haut niveau ou tout simplement pour les personnes qui souhaitent sculpter leur corps.

On privilégie les protéines végétales

Les protéines végétales sont meilleures pour l’organisme, même si les protéines animales ne sont pas à exclure. Le soja est un végétal très intéressant car il possède un grand nombre d’acides aminés et de nutriments pour obtenir une qualité nutritionnelle complète et aussi importante qu’avec les protéines animales. Pour maigrir rapidement et en toute sécurité, on augmente la part de protéines dans sa ration calorique pour atteindre les 25% (le reste sera apporté par les glucides et les lipides). De plus, le régime protéiné à base de protéines végétales ne fragilise pas les os, à l’inverse des protéines animales. Aussi, les protéines sont bonnes pour l’organisme et il ne faut pas hésiter à en consommer durant un régime pour maigrir tout en prenant soin de soi.

SHARE

LEAVE A REPLY